L’épuisement des ressources naturelles constitue une des principales limites de la croissance. Compte tenu de leur rythme de consommation, certaines ressources constituent des ressources non renouvelables (= ressources dont la vitesse de destruction ou de consommation dépasse, largement ou non, leur vitesse de création, comme le pétrole mais aussi toutes les autres énergies fossiles comme le gaz et le charbon).
La pollution constitue une autre limite de la croissance. L’activité humaine génère une pollution de l’air, de l’eau et des sols. Cette pollution engendre une augmentation des gaz à effets de serre, qui réchauffent la planète et modifient le climat.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/economie-terminale-stmg ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0